La Mission Locale pour les 16/25 ans

Missions locales

La Mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. La structure qui l'accueille doit apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation, mais aussi sur le logement, ses problèmes de santé ou de transport dans le cadre de ses recherches.
Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l'accomplir, pour accéder à l'emploi et s'y maintenir.
Elle assure les fonctions, d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour les aider à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

Nous dépendons de la Mission Locale de Creil dont les conseillers suivent prés de 4000 jeunes jeunes sur son territoire.

Les conseillers se décentralisent et viennent tenir des permanences, pour Pontpoint elles se tiennent le Jeudi matin en Mairie, après rendez vous téléphonique au 03 44 24 22 07.

Un animateur vous rencontrera et vous aidera dans vos démarches.

Mme Doubey Marie-José , conseillère municipale de Pontpoint est membre du conseil d'administration de la Mission Locale de Creil.

Vous pouvez également vous déplacer au siège à Creil, 3 Square de la Libération (au dessus de la Place Saint Médard)
N'hésitez pas à les contacter ou adressez vous en mairie pour plus de renseignements.

Mission locale de picardie

Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Social La maladie d'Alzheimer