A la une

Elle se doit également de sensibiliser les habitants et tous ceux que notre culture et notre environnement intéressent, à la valeur que représentent les différents monuments, tels que les lavoirs du XVème siècle, les calvaires du XIXème, l'église du XI-XIVème siècle, le Moncel, l'église Saint Pierre et les demeures anciennes.
Promouvoir l'intérêt touristique et culturel de Pontpoint en participant aux visites organisées par la route du Roman au Gothique.
Susciter des dons des particuliers et entreprises pour rassembler le financement complémentaire nécessaire aux subventions allouées par le ministère des affaires culturelles et le Conseil Général en soutien de la municipalité, afin d'assurer un programme annuel de restauration et d'entretien des ouvrages présentant un intérêt particulier et permettant ainsi la valorisation du patrimoine communal.
Intégrer la population jeune, au sein des écoles, collèges lycées et du Conseil Municipal des Jeunes pour éduquer et transmettre la richesse historique et architecturale de la commune.